Home

Ma génération
Stress
25.07.03

Elle en a marre de chialer dans sa piaule, paumée entre deux pôles. Entre oui et non, pendant que son mec l'attend dans le hall. Elle est enceinte, il le sait pas, doit-elle lui dire? Elle le sait pas. Est-il prêt à être papa. Et puis le bébé le garder ou pas? Ce qu'elle peut offrir à ce môme? Une mère paumée qui débloque, une vie de bloc, un taf au black et au mieux un putain de bac. Et quand tout est ken, y a que la zik de Kurt Kobain qui apaise sa peine et son envie de se couper les veines. Pour tous mes enfoirés dans chaque bloc qui vivent cette vie et qui rêvent que ¸a stoppe. Toutes les mères seules qui ont les nerfs à bloc. Et ces jeunes filles qui cherchent l'antidote. Mais quoi qu'elles fassent on les traite de salope. Pour tous ces jeunes couples qui sont croques. Elle en est à six mois et lui vient de perdre son job. Et ils rêvent d'élever leurs mômes loin des drogues.

Ma génération, génération se brûle les ailes à chaque pas. Vivre debout ou mourir à genoux? La question se pose même pas.
2x

Quand il est fou de rage, il enfourche son bmx, booste dans son casque le dernier NTM ou DMX. Ça fait trois semaines qu'il s'est fait virer de son job. Alors comme certains de ses potes, il deale un peu de dope. Il pense à elle. Pour elle il veut sortir de ce labyrinthe. C'est tellement la merde, il manquerait plus qu'elle tombe enceinte. Il rêve d'une autre vie loin d'ici, juste elle et lui loin d'ici. Ce qui compte c'est qu'elle l'aime et qu'il l'aime même s'il lui a jamais dit. Le terme "sentiment", ça nous bloque. Pour s'en sortir certains vendent de la dope. Peu de débouchés si t'es pas d'la haute. Et faire l'esclave j'en ai rien à fuck. Ça change rien pourquoi tu veux que je vote. De toute façon ma vie, ils s'en moquent. La vie a tellement de coups durs en stock que l'on doit tous rester dur comme roc.

Refrain (4x)



zurück